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Créer un multishot

 
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Vladadamm
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MessagePosté le: 25/07/2012, 00:42    Sujet du message: Créer un multishot Répondre en citant

I - Sommaire :

Ce tutoriel est en plusieurs parties :
Citation:
I - Sommaire
II - Explications sur la compétence
III - Création de la compétence
IV - Orb Effects, Buff Placers et Autres


II - Explications sur la competence :

La competence appelée MultiShot ou Attaque Multiples ou encore Multiple Shots consiste à attaquer plusieurs fois en même temps.
Pour ce qui ne comprennent pas, un petit exemple :
On a une unité avec un arc, donc qui lance des flèches (en théorie).
Normalement, notre archer ne lance qu'une seule flèche par attaque, sauf qu'un MultiShot lui permettrait de lancer un nombre supérieur ou égal à 3flèches à chacune de ses attaques. Chacune des flèches irait vers une cible différente.

Note : On ne peut pas avoir un MultiShot qui donnerait qu'une seule attaque bonus sans risquer d'avoir des bugs (comme un nombre infini d'attaques simultanées ou autres). La compétence Barrage donnant une cible supplémentaire à l'unité qui possède cette compétence en plus de l'attaque de base du héros, en mettant 0 ou un nombre négatif comme nombre de cibles maximum, cela peut entraîner des bugs multiples.
jk2pach a écrit:
Aroc (Barrage)
Sorts/Humains/Unités

Barrage permet à une untié d’attaquer plusieurs cibles en même temps ; permet donc d’être utiliser pour des capacités à multishot. Le bonus de dégât doit être réglé au minimum à 1, parce qu’en dessous cela créera des bugs. Chaque cible sera endommagée avec les dégâts normaux de l’unité et le montant des bonus spécifiés ici. Le nombre de cibles est 1 + le nombre maximum de cibles. On peut spécifier plus d’une modèle de missiles ; le nouveau modèle écrasera le missile de base de l’unité. Si on a mis plusieurs modèles, le graphisme sera choisi aléatoirement à chaque attaque. La zone d’effet est la portée des attaques secondaires. Cela ne change en rien l’attaque principale. Réglez d’ailleurs le montant des dégâts maximum sur 0 si on ne veut pas limiter les dégâts. Malheureusement associer barrage à d’autres capacités d’attaques est extrêmement difficile, et la plupart du temps l’autre compétence éliminera les effets de barrage (notamment toutes les capacités de flèches automatiques exceptée AHfa (Flèches de Flammes de la Prêtresse de la Lune) et de nombreuses compétences orbes. Les compétences orbes qui ont une capacité avec effet ne désactiverontBarrage que si la capacité effet entre dans le cadre d’une action. Toutes les autres capacités comme coup critique, poison lent, effet glacial, attaque éclair, feu liquide etc… fonctionnent bien avec Barrage mais seulement sur la cible principale et jamais sur les attaques secondaires de Barrage.
Les améliorations classiques telles que les bonus de dégât et de vitesse d’attaque fonctionneront sur les cibles secondaires. Le sort AHfa (flèche de flamme de Tyrande) est très spécial. C’est la seule compétence flèche automatique qui fonctionne avec Barrage, jusqu’à permettre de réactiver Barrage si il était désactiver par une compétence incompatible. La combinaison de flèche de flammes et barrage permet donc de créer une compétence automatique de multishot.


III - Création de la compétence :

Ouvrez l'éditeur d'objets et créez une compétence personnalisée basée sur la compétence "Barrage".
Maintenant, il faut modifier toutes les données du sort et pour une raison de simplicité, on le fera de haut en bas (de haut en bas dans le cas où vous avez plusieurs niveaux). Voici la liste des lignes à modifier et la valeur/donnée qui doit être mise dedans :

Arbre des Technologies - Conditions : Aucune condition.
Infographie - Arc Projectile : La valeur doit être égale à celle de votre unité (souvent 0.15).
Infographie - Art Projectile : Vous devez mettre le projectile de votre unité.
Icône - Normale/Off/Rechercher: Mettez les icônes que vous voulez. Il y en a des pas mals sur THW pour le MultiShot.
Infographie - Vitesse Projectile : La valeur mise doit être égale à la vitesse du projectile de votre unité.
Stats - Compétence Héros/Objet : Mettez ce que vous voulez.
Stats - Niveaux : Mettez le nombre de niveaux que vous voulez.
Texte - Nom : Mettez ce que vous voulez (MultiShot, Attaque Multiples ou autres)
Donnée - Dégâts par cible : Vous devez mettre 0.00 pour que ce soit égal à vos dommages.
Donnée - Dégâts totaux maximum : Vous devez mettre 0.00 pour enlever la limite de dommages.
Donnée - Nombre de Cibles : Vous devez mettre le nombre d'attaques simultanées que vous voulez moins 2. Donc si vous voulez avoir 3attaques simultanées mettez 1 (3-2=1). Ne mettez surtout pas 0 ou un nombre négatif car cela pourrait causer des bugs.
Stats - Cibles autorisées : Vous devez mettre les mêmes cibles que pour l'attaque de votre unité en rajoutant Ennemi dans la liste des cibles autorisés. (et/ou enlevez Allié et Ami si ils sont dans votre liste)
Stats - Durée Héros/Normal : Vous devez mettre 0.
Stats - Rechargement : Vous devez mettre 0.
Stats - Zone d'effet : La valeur doit être égale à la portée d'attaque de votre unité.
Texte - Aide - Normal/Off (- Etendu) : Remplissez les textes.


Il ne vous reste plus qu'à donner la compétence à votre unité et c'est fait.
_________________


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MessagePosté le: 25/07/2012, 00:42    Sujet du message: Publicité

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