Clan SliD Index du Forum
Clan SliD Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tutorials Requests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan SliD Index du Forum -> Worldedit -> Tutorials
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Max
Membres
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 7
Niveau de slide:

MessagePosté le: 02/04/2011, 03:35    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

If you want a new tutorial ask for it here and precise on what should be this tutorial.

To answer of a Request, you can say "+1" or things like "i will make this tutorial".

Sincerely,

Publicité

MessagePosté le: 02/04/2011, 03:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fulldragon
Membres
Membres

Point(s): 50
Niveau de slide:

MessagePosté le: 02/04/2011, 20:48    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

compléter le tuto sur les slides, parler au moins du trigger de slide et pas que en jass plz. (permettre aux gens de comprendre, expliquer les variables à faire... car sur worldedit.free.fr bin il est affiché et c'est tout)

Khuzun
Visiteur
Visiteur

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s): 3
Niveau de slide:

MessagePosté le: 04/04/2011, 11:14    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

Demande d'un tuto, "Comment mettre une jolie image à la place de la minicarte" :

MaiNGueT
Membres
Membres

Masculin
Point(s): 9

MessagePosté le: 04/04/2011, 15:57    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

Simple, tu ouvres ton archive (la map) avec un éditeur de mpq (genre MPQmaster) et trouve une image en targa ou blp dont le nom a une relation avec la minicarte (me souviens plus du nom) et tu remplace ce fichier-la par l'image de remplacement au même format.

Max
Membres
Membres

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Point(s): 7
Niveau de slide:

MessagePosté le: 05/04/2011, 14:22    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

Simple n'est-ce pas

winnertony
Chef
Chef

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Point(s): 158
Niveau de slide:

MessagePosté le: 05/05/2011, 12:02    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

J'aimerais un tutoriel en JASS (et/ou) GUI sur la méthode pour récupérer une unité du jeu.
C'est à dire cibler correctement l'unité en fonction d'un event / de son ID / couleur / groupe / ...
Et puis savoir quand utiliser "triggering unit" ou "maching unit" , ...
J'ai rencontré quelques problèmes pour effectuer une action à une unité ou Héro du jeu en fonction d'un event. Soit mon unité n'était pas ciblé ou ne réagissait pas, soit la mauvaise unité était prise.

==> Comment cibler de plusieurs manière une unité qui fait une action / un groupe d'unité / unité crée / unité utilisé / unité qui rentre dans une région ....

L'utilisation serait très diverse et utile

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'aimerais un deuxième tutoriel sur comment faire effectuer un mouvement particulier à une unité :

-le jump
-des cercles
-des courbes
-patrol rectangle
-le suivis d'un chemin

J'ai bien essayé et j'ai quelques bases mais il y a quelques truc qui font que ça ne fonctionne pas. Merci

fulldragon
Membres
Membres

Niveau de slide:

MessagePosté le: 05/05/2011, 12:34    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

le jump ? tu veux dire quand une unité saute ? tient ça a l'air intéressant j'y ai jamais pensé :)

des cercles j'ai déjà répondu à la question j'te ferais un tuto si tu veux

patrol rectangle c'est pas compliqué, régions et voila

le suivi d'un chemin pareil, des régions tout du long

pour sélectionner la bonne unité, tu peux utiliser picked every unit on group (un truc du genre).

winnertony
Chef
Chef

Niveau de slide:

MessagePosté le: 05/05/2011, 13:11    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

Oui mais j'attend des exemples non fastidieux. Du type avec des régions. Car çà je sais faire. mais çà fait beaucoup de chose pour pas grand chose xD
Si tu veux faire un tutoriel sur le déplacement en cercle. s'il te plait essaye  de faire de la manière tuto que j'ai faite dans la partie F.A.Q avec exemples et couleur. Si tu peux pas ou veut pas tempi ^^.

Le but c'est d'avoir une réponse claire qui servira a tout novice et bien rédigée.

winnertony
Chef
Chef

Niveau de slide:

MessagePosté le: 05/05/2011, 13:19    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

Pour ce qui est du cercle j'ai une petite idée :

Définir un point central, une origine par une variable POINT.
Disposer un Deuxième point variable avec un polar offset ( 250 - 15 degré)
Puis faire une boucle ou on incrémente la valeur de l'angle (angle du deuxième point + x angle)
Et enfin donner l'ordre a l'unit de se téléporter à chaque fois au point 2

Mon problème réside principalement dans la sélection des unités. J'utilise pic_ every_units_ in_region and do action / multiple actions.

En faite j'ai un problème avec les boucles, j'arrive a faire bouger l'unité 1 ou 2 fois puis elle s’arrête.

Par exemple : for loop integer A (c'est défini comment )

Puis quand le trigger est terminé, on remove les variables et les unités.

________________________________________________________________________________________

On peut faire pareil je pense pour un patrol rectangulaire. On définie un point puis on fait varier la variable qui contient ce point a 90° avec une certaine distance.
Je connais les coordonnées polaires et tout en math mais je en sais pas trop comment l'utiliser correctement en jASS ou Gui

fulldragon
Membres
Membres

Niveau de slide:

MessagePosté le: 05/05/2011, 14:30    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

le trigger de cercle je l'ai déjà fait çame prendra 2 secondes de te faire un tuto détaillé dessus
tun'es pas loni mais il te manque 2-3 trucs, et il y a plus simple.
si tu tiens à le faire regarde le topic de khuzun sur le trigger de cercle il y a tout.

fulldragon
Membres
Membres

Niveau de slide:

MessagePosté le: 24/05/2011, 14:35    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

quelqu'un pourrait faire un p'tit tuto sur les timers et tous ses usages ?

fulldragon
Membres
Membres

Niveau de slide:

MessagePosté le: 21/06/2011, 16:42    Sujet du message: Tutorials Requests Répondre en citant

j'ai fait 2 vidéos tuto mais j'arrive pas à les mettre

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Tutorials Requests

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Clan SliD Index du Forum -> Worldedit -> Tutorials Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange